• Elvis Presley & Nixon




    The 31th December 1970
    By Laurens Sébastien-Philippe

     

     

    Elvis Aaron PRESLEY s'est rendu ce jour à la Maison-Blanche, pour y recevoir le « Narcotics Agent Badge » des mains du 37éme Président des Etats-Unis Richard NIXON. Comment cette rencontre c'est elle préparé ?

     

    Cette rencontre est à l'initiative d'Elvis, qui la veille, le 19 décembre, avait tenté du lui rendre une première visite, mais pour des raisons de santé, il du y renoncer et retourna à Memphis.

     

    Mais Elvis ne change pas d'avis arrivé à Memphis, et reprend l'avion accompagné de Jerry SHILLING et du Sénateur californien George MURPHY. Durant le vol, Elvis rédige cette lettre, pour motiver sa visite auprès du Président :

           « Cher M. le Président, 

    Avant tout, j'aimerais me présenter. Je suis Elvis Presley, et j'ai une grande admiration pour vous, et un grand respect pour ce que vous faites. J'ai parlé avec le vice-président Agnew, à Palm Springs, il y a trois semaines.

    Je lui exprimais mes sentiments pour notre pays. Le monde de la drogue, les hippies, les gauchistes, les Blacks Panthers, etc., ne me considèrent pas comme leur ennemi, ni comme faisant partie du pouvoir établi.

    En ce qui me concerne, je me sens Américain est suis fier de l'être. Monsieur, je peux et je voudrais aider le pays à s'en sortir. Donc, je ne souhaite ni titre honorifique, ni rémunération. Je serais plus efficace en étant nommé agent fédéral avec le maximum de pouvoirs, je pourrais faire mon devoir à ma manière en utilisant la faculté de pouvoir communiquer avec les gens de tous âges. D'abord, et avant tout, je suis un homme de spectacle, mais ce dont j'ai besoin, c'est du titre fédéral.

    Je suis dans cet avion avec le Sénateur George Murphy, nous avons discuté des problèmes que le pays rencontre actuellement. Monsieur, je serais au Washington hôtel, chambres 505-506-507. Deux hommes travaillant pour moi m'accompagnent, il s'agit de Jerry Shilling et Sonny West. Je suis descendu sous le nom de Jon Burrows. Je resterai le temps nécessaire pour obtenir le badge d'agent fédéral.

    J'ai fait une étude approfondie sur les abus de drogue et la technique du lavage de cerveau des communistes, je suis bien au courant de tout cela, je pourrai donc agir au mieux.

    Je suis heureux d'apporter mon aide à partir du moment où tout cela reste privé. Vous pouvez dire à vos collaborateurs de me téléphoner à tout moment, aujourd'hui, ce soir ou demain. J'ai été nommé au début de l'année comme l'un des dix jeunes hommes américains les plus représentatifs ; La cérémonie se déroula dans ma ville de Memphis, Tennessee. Je vous envoie une courte autobiographie sur moi, ainsi vous comprendrez mieux mon approche. J'aimerais vous rencontrer juste pour vous saluer, si vous n'êtes pas trop occupé.

    Respectueusement.

     

     

     

    P. S. : Je crois que vous aussi,  Monsieur, avez été l'un des dix hommes les plus représentatifs d'Amérique. J'ai un cadeau personnel que j'aimerais vous offrir, je le garderai jusqu'au moment où vous pourrez l'accepter.

    »

     

    Elvis se rendra dés sa descente d'avion, le lundi 21 décembre 1950, à la Maison-Blanche, pour y déposer la lettre, avec la mention Privé et Confidentiel, et regagne son hôtel, dans l'attente de la réponse. Sonny WEST rejoint Elvis et Jerry SHILLING.

     

    Le FBI représenté par John FINLATOR appelle Elvis et lui précise qu'il recevra un Badge à titre honorifique, Elvis fut déçu car il voulait un vrai, mais les lois fédérales régissant le Bureau des Narcotiques, interdisait de donner un insigne à un civil.

     

    La Maison-Blanche informa Elvis que le Président Richard NIXON, le recevra ce jour à 12.30 P.M. Elvis, Sonny et Jerry se rendent à la Maison-Blanche, Elvis rentre seul d'abord dans le Bureau Ovale, il offre au Président un cadeau de grande valeur, un Colt 45, plaqué or, de la Seconde Guerre Mondiale. Elvis et le Président discutent des problèmes de la drogue, et le Président NIXON conçoit de remettre très officiellement le « Narcotics Agent Badge » à Elvis.

     

    Elvis explique au Président que ses hommes Sonny WEST et Jerry SHILLING attende dans le bureau da côté, et qu'ils souhaitent le rencontrer, ils rejoignent Elvis et le président.

     

    Après une séance photo historique, Elvis Presley quitte le Bureau Ovale de la Maison-Blanche, avec un nouveau badge à insérer dans sa collection privée.

     

    Quelques temps après l'audience accordée par le 37éme Président des Etats-Unis Richard NIXON, Elvis a reçu en remerciement cette lettre :

    «

    The White House,
    Washington D. C.

     

    31 Décembre 1970,

     

    Cher M. Presley,

    Ce fut un très grand plaisir pour moi de vous avoir rencontré récemment dans mon bureau, et j'aimerais vous dire  encore une fois combien j'ai apprécié votre prévenance et de m'avoir offert ce Colt 45, dans son coffret en bois, en souvenir de la dernière guerre mondiale. 

    Ce fut très aimable de votre part de m'avoir fait ce cadeau, et de m'avoir remis vos photos de famille, je me réjouis de pouvoir les garder en souvenir.

    Avec mes meilleurs vœux pour vous, Madame Presley et votre fille Lisa, pour une bonne et paisible année 1971.

    Sincèrement,

     

    »

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Septembre 2008 à 08:35
    Ah là j'avoue...
    ... on reconnaît les fans ;) .
    2
    Samedi 20 Septembre 2008 à 08:36
    A quand...
    ... des extraits de chansons et de concerts ? Qu'on voit de quoi le King était capable ^^ .
    3
    Samedi 20 Septembre 2008 à 08:36
    Ou même...
    ... des interviews.
    4
    Samedi 20 Septembre 2008 à 08:37
    Bon samedi à toi
    A plus tard si j'peux dire.
    5
    khalid
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 21:43
    elvis
    c est a partie de cette lettre et rencontre ke les probleme d elvis ont commencer les suite personne ne la conaissent aprt kelel ke personne mais elvis on le conu just a travaes ses concert mais ce ki s ets passer vraiment apres cette recontre jusua 77 ça reste eclipssé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :